
25 Jan L’assurance incendie intervient pour les vitrages endommagés
Vous ne le savez peut-être pas, mais si l’un des vitrages de vos fenêtres est cassé, fêlé, brisé, abîmé ou si le vitrage est devenu mat, opaque ou embué, vous pouvez faire appel à votre assurance incendie !
Nous savons tous que l’assurance incendie comprend plusieurs garanties de base pour les dommages causés par un incendie, la foudre ou la tempête. Mais nombreux sont ceux qui ne sont pas au courant que le contrat prévoit également des extensions pour des dommages tels que la condensation entre deux vitres, les bris de verre, les dégâts aux plaques polycarbonates en toiture ou en verrière, etc
Effectivement dans tous les contrats d’assurance incendie, il y a une clause pour le remplacement de tous vitrages endommagés ! Cela porte sur les simples, doubles, ou triples vitrages et même sur une porte en verre, une paroi de douche, un garde-corps.
La procédure
Le sinistré contacte sa compagnie d’assurance et signale les dégâts, éventuellement il complète sa déclaration de sinistre avec quelques photos afin que le dossier soit le plus complet possible.
L’assuré transmet à l’assurance, un devis pour le remplacement du vitrage endommagé.
Dans la pratique, la compagnie verse le montant du devis à l’assuré qui lui, se charge de payer le vitrier qui va effectuer les travaux de remplacement du vitrage endommagé.
Certaines compagnies d’assurance demandent le paiement d’une franchise. Dans ce cas, la compagnie intervient pour le montant supérieur à la franchise.
All Vitres est agréé par les assurances et travaille déjà en collaboration avec plusieurs compagnies d’assurances. Nous disposons du savoir-faire et des équipements nécessaires pour procéder au remplacement des vitrages endommagés tout en respectant les spécificités techniques et visuels de la vitre à remplacer.