Suite aux mesures sanitaires actuelles, nous restons à vos côtés, par téléphone, email ou visio-conférence. Contactez-nous
ALL VITRES sprl

Rue Max Fassiaux 39
7062 Soignies (Naast)

OUVERT au public les samedis de 10H00 à 13H00
et/ou de fermeture du samedi matin (en juillet)

Tél : 067/56 19 30
GSM : 0473/61 44 81

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

    *Max 5MB
    *Max 5MB
    *Max 5MB
    *Max 2MB
    *Max 2MB



    Les verres colorés et les vitraux

    Le vitrail sous plomb est une technique ancienne pour assembler avec du plomb, des morceaux de verres colorés taillés sur mesures dans le but de créer une pièce unique, un véritable objet de décoration.

     

    Un art décoratif

    Généralement placé sur une fenêtre, pour bénéficier de la luminosité et générer une mosaïque de couleurs chaleureuses à l’intérieur d’un bâtiment.  En effet, lorsque le vitrail est traversé par la lumière du soleil, les couleurs du verre se mettent à vivre, à briller et à générer des effets lumineusement colorés à l’intérieur de la pièce.

     

    Une technique ancienne

    Les verres utilisés sont des verres Antiques colorés, qui existent en mauve, bleu, vert, jaune, …

    Ils sont utilisés principalement pour la restauration des vitraux dans les églises, les châteaux et les bâtiments anciens mais aussi chez les particuliers, pour rénover ou réparer des vitraux dans des portes, des fresques sur des fenêtres ou des cloisons vitrées.  Les vitraux sont fabriqués sur mesures, on en trouve donc de toutes les formes et de toutes les grandeurs.

     

    Le verre antique revisité

    Une version plus moderne a vu le jour, les verres sont imprimés par des petites lignes éparpillées sur la surface du verre, il n’est donc pas lisse à 100%. Le verre antique clair ou jaune est utilisé dans les menuiseries en bois, les portes intérieures pour apporter une touche rétro à l’intérieur de l’habitation.

     

    Chez All Vitres, nous disposons du savoir-faire et des équipements nécessaires pour la réalisation et la pose ou la réparation de vitraux colorés sous plomb.